Horaires

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique se préparent en 2023 à un ambitieux et nécessaire chantier de rénovation. Si le démarrage officiel des opérations en tant que telles n’est pas prévu avant 2025, certains espaces vont déjà être réaffectés dès ce printemps 2023. À partir du 3 avril, les étages qui hébergent le Musée Fin-de-Siècle suspendent leurs fonctions d’accueil des publics pour être transformés en espaces de réserves.  Les joyaux du Musée Fin-de-Siècle resteront visibles des visiteurs : ils seront présentés tantôt sous forme de « focus » dans d’autres espaces du Musée et par roulement, mais aussi par le biais des projets extra-muros avec des partenaires belges et internationaux. Nous vous donnons rendez-vous dans les rubriques « expositions » et « actualités » de notre site pour rester informés sur les différents projets autour de la collection.

MUSÉE OLD MASTERS MUSEUM
Musée Fin-de-Siècle Museum
Musée Magritte Museum   


mardi – vendredi : 10:00-17:00
week-end :  11:00-18:00

Dans le cadre de travaux d’amélioration de la présentation de la collection Magritte et de l’accueil du public, le Musée Magritte sera exceptionnellement fermé entre le mardi 14 et le jeudi 30 mars 2023. Vous pourrez retrouver les œuvres du surréaliste belge dès le 31 mars dans les espaces d’exposition temporaire . L’entrée de la place Royale sera inaccessible pendant la durée des travaux, jusque fin septembre 2023, nous vous invitons à emprunter l’entrée située au 3, rue de la Régence. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Musée Wiertz MuseuM

Musée Meunier Museum

mardi – vendredi : 10:00-12:00 et 12:45-17:00

week-end : uniquement pour groupes, sur réservation (avec guide du musée)

 


Les caisses ferment à 16:30 durant la semaine et à 17:30 le week-end.
*Fermé les lundis et les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 23 juin, 1er & 11 novembre, 25 décembre. 
Les 24 et 31 décembre, les Musées ferment à 14:00.


[!] Aux entrées des contrôles de sécurité peuvent causer certains retards. Pour des motifs de sécurité, l’acceptation d’un sac ou paquet au vestiaire peut être subordonnée à l’ouverture de ce sac ou paquet par le visiteur. Les préposés peuvent refuser les objets dont la présence ne leur paraît pas compatible avec la sécurité ou la bonne tenue de l’établissement. Les valises ne sont pas acceptées aux vestiaires, à l’exception des valises aux dimensions inférieures à 55x50x35 cm. Le musée vous remercie de votre compréhension face à ces inconvénients.