Le Musée Magritte fête ses 10 ans !

Journée festive

Depuis son ouverture en 2009, le Musée Magritte a accueilli plus de 3 millions de visiteurs internationaux. Et vous ? Découvrez la nouvelle sélection du Musée Magritte – qui possède la plus grande collection d’œuvres du célèbre surréaliste belge – et fêtez cet anniversaire avec nous le 24 novembre 2019 !

Visites contées, ateliers d’écriture, workshops, ateliers d'écriture et plein d’autres activités vous attentent, que vous soyez petit ou grand !

Activités

ECHO, une performance hybride composée de lumière et de son, vous offre une autre façon de voir les œuvres de cet artiste majeur du XXe siècle et de vivre l’espace d’exposition. Leurs univers sont proches, de par la réflexion sur l’image, la perception des choses mais aussi sur notre rapport à la réalité. Le Geste qui sauve propose une performance inédite, imaginée pour les espaces du musée.

La Compagnie du Réverbère, groupe de six comédiens du Conservatoire royal, vous propose une scène très multidisciplinaire (théâtre, chants…) pour tenter de rapprocher Théâtre, Poésie, Art et Musée en nous questionnant sur le rapport de l’individu au travail ou encore la déliquescence de nos démocraties.

La Grande Droguerie Poétique et son laboratoire mobile s’installent Place Royale pour faire naître pensées réjouissantes et débats poétiques. Chacun y trouvera le produit qui lui procurera de la joie, stimulera son imagination ou révèlera ses désirs les plus cachés…

Promenade contée-signée : au fil des peintures de Magritte, deux guides-conteurs signant et parlant, sourd et entendant, vous plongent dans des contes, mythes et fables revisités, simultanément en français et en langue des signes. (info et réservation ici)

Si Magritte était... : ateliers d'écriture et de dessin, animés par Chloé Schuiten, Aliette Griz et Elisabeth Woronoff  (Les Midis de la Poésie).

ACCÈS GRATUIT AU MUSÉE MAGRITTE

(Re)découvrez les tableaux, gouaches, dessins, sculptures, objets peints, mais aussi affiches publicitaires, partitions de musique, photographies et films de René Magritte !

Une nouvelle sélection d’œuvres vous est proposée ainsi que des installations des artistes contemporains Nicolas Party et Joseph Kosuth.

Sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine

En partenariat avec les Midis de la Poésie et Musée sur Mesure
Avec le soutien de ENGIE et ENGIE Foundation

ADRESSE

Musée Magritte Museum

Attention : accès par
3 Place Royale (entrée "Gresham")

TARIF

Attention : l'exposition temporaire Dalí & Magritte
est accessible avec un ticket séparé, aux tarifs habituels.

INFORMATIONS

Nous nous attendons à une forte affluence pour cette journée de célébration. Pour votre confort et votre sécurité, l'accès sera régulé et limité.
Veuillez éviter les sacs !
Les photos sont encouragées (#magritte10years @FineArtsBelgium)